Polycarbonate à parois multiples à effet de serre – Que signifient tous ces chiffres pour moi ?

OK, vous avez longuement cherché et pensez que vous avez trouvé la solution parfaite sur quelle feuille de polycarbonate utiliser pour votre serre maison. Vous avez maintenant trouvé un tableau avec des mots qui vous semblent grecs. Quels sont tous ces chiffres et cela fera-t-il vraiment une différence pour vous ?

· Valeur R : Une valeur R indique la résistance de l’isolant au flux de chaleur. Plus la valeur R est élevée, plus l’efficacité isolante est grande. Donc, si vous êtes préoccupé par le facteur isolant de ce matériau, recherchez une valeur R plus élevée.

· Valeur U : La valeur U est la mesure du taux de perte de chaleur à travers un matériau. Si vous êtes préoccupé par la perte de chaleur, vous devez rechercher les valeurs U les plus basses possibles car, plus la valeur U est basse, moins la chaleur s’échappe inutilement. La valeur R et la valeur U sont réciproques.

· Poids : Ceci est généralement indiqué en livres par pied carré. Ce n’est généralement pas un problème, car le polycarbonate est un matériau relativement léger. Par exemple, une feuille de 4 pi x 8 pi de 8 mm à double paroi pèsera environ 10 livres, selon le fabricant.

· Jauge: Ceci vous indique simplement l’épaisseur d’une feuille en pouces. Par exemple, 10 mm correspond à 3/8″.

· Transmission de la lumière : il s’agit généralement de la transmission maximale dans la région de la lumière visible. Beaucoup de gens s’attendent à ce que ce soit 100 %. Ce n’est pas correct. Le verre simple a une transmission bulle de jardin igloo lumineuse d’environ 90 %. Une feuille de polycarbonate à double paroi de 8 mm aura une transmission lumineuse d’environ 80%.

· Arcs de courbure à froid à rayon minimum : ce nombre vous indique simplement la taille d’un arc que vous pouvez réaliser avec une feuille de polycarbonate sur place sans outils, procédures, etc.

· Coefficient d’ombrage : Le coefficient d’ombrage total est une mesure de la quantité totale de chaleur passant à travers le polycarbonate par rapport à celle à travers un seul verre clair. En règle générale, vos polycarbonates plus épais auront une valeur inférieure. Ce n’est bien sûr pas la règle empirique pour les polycarbonates en particulier.

· Coefficient de gain de chaleur solaire : il mesure la capacité d’un matériau à bloquer la chaleur du soleil. Le SHGC est la fraction de la chaleur du soleil qui pénètre à travers une feuille de polycarbonate. SHGC est exprimé par un nombre compris entre 0 et 1. Plus un SHGC est bas, moins il transmet de chaleur solaire.

· Réflexion solaire : c’est exactement comme ça, la quantité de lumière du soleil réfléchie sur les feuilles. Plus le nombre est élevé, plus la structure sera froide.

Ceci n’est qu’un bref aperçu des termes que vous rencontrerez lors de l’achat d’une feuille de polycarbonate pour serre. J’espère que cela vous aidera dans votre décision sur le matériel approprié pour vous.